November 27, 2013 | Posted in: Les chansons, Sa conjointe et ses amies, Ses conseils

Désirée Laflamme nous donne un truc pour paraître un artiste.

(Cette vidéo offre une réponse à une question d’un lecteur.)

 

Texte de la vidéo :

Bonjour, je viens de recevoir un message d’Yves. Celui-ci me demande :

Bonjour M. Laflamme.

‘Mes tantes m’ont dit que les femmes aimaient les philosophes et les artistes. Comme je ne sais pas ce que c’est un philosophe, pourriez-vous me dire comment je pourrai passer pour un artiste alors que je ne sais pas chanter, jouer d’un instrument, dessiner ou écrire? J’ai 27 ans et ma mère me dit, à la blague, qu’elle a bien hâte que je rencontre une fille pour que je sacre le camp de la maison.’

Mon cher Yves, ne le prend pas personnel, mais je crois que ta mère, une sainte, ne fait pas de blague pantoute. Veux-tu ben me dire ce que tu fais encore chez vous à 27 ans? Il doit y avoir une ornière entre la télévision et ta chambre. Tes parents doivent avoir assez hâte que tu déménages pour ouvrir une commune où ils feront du nudisme en fumant du pot. Mais y peuvent pas car le p’tit garçon est encore là!

Pour devenir artiste, je vais cependant te dire un secret. Être artiste, ce n’est pas une question de talent. Il suffit de communiquer des sentiments, les siens ou ceux des autres, ça n’a pas d’importance.

Je vais te donner un exemple. Ça prend une webcam, des cartons et un kazou. Avec cela tu passeras pour l’artiste le plus romantique qui soit. Regarde bien cela.

(Textes écrits sur des cartons. Ceux-ci défilent pendant que Désirée joue du kazou)

 

Pour toi mon amour.

A faire flamber des enfers dans tes yeux
A faire jurer tous les tonnerres de Dieu
A faire dresser tes seins et tous les Saints
A faire prier et supplier nos mains
Je vais t’aimer

Je vais t’aimer
Comme on ne t’a jamais aimée
Je vais t’aimer
Plus loin que tes rêves ont imaginé
Je vais t’aimer je vais t’aimer

Je vais t’aimer
Comme personne n’a osé t’aimer
Je vais t’aimer
Comme j’aurais tellement aimé être aimé
Je vais t’aimer je vais t’aimer

À bientôt mon amour.

Avec une vidéo comme celle-là, ça marche à tout coup.

-          Dis-moi pas que c’était un truc pour me conquérir. (voix de Marie)

-          J’tourne une vidéo là! Excusez-là. C’est ma chérie. (voix de Désiré)

Votre chérie va présenter cette vidéo à toutes ses amies qui vont en être verte de jalousie. Si ça ne marche pas, plusieurs voudront faire votre connaissance…

-          C’est ça. Tu voulais séduire mes amies mon écœurant. Tiens prend ça et ça mon sacripant. (voix de Marie et coup de coussins)

Je crois qu’il vente un peu fort tout d’un coup. De toute façon, il n’y a pas de nom de femme indiqué sur cette vidéo, vous pourrez donc l’utiliser plusieurs fois.

-          La vidéo n’était même pas faite pour moi! Tiens pis tiens. (voix de Marie et coup de coussins)

Je crois que je vais conclure. Je remercie donc Yves, le tit garçon à ses tatantes, pour sa question. Pour de judicieux conseils sur la femme et le couple, je vous invite à poser vos questions et à voir d’autres vidéos à DesireLaflamme.com.